31/08/2018
Que faire lors d'un petit week-end à Montpellier ?
Source : Pixabay
C'est une des villes les plus visitées de l'Hérault. Histoire, culture, nature, entre Espagne et Italie, et à seulement quelques pas de la Méditerranée. Démographiquement, c'est la septième ville de France : de quoi donc y passer un bon week-end !
Bien manger
Les restos sympas ne manquent pas à Montpellier. Pour des spécialités des quatre coins du monde, on se rendra au restaurant Le Newyorkais : vous y trouverez des pâtes, des wraps ou des salades pour des prix raisonnables... Envie plutôt de woks, pho, ou autres spécialités venues d'ailleurs ? Le restaurant Pitaya vous emmènera dans son univers exotique proposant un large choix de plats asiatiques. Pour un bon plat italien, on pensera plutôt à la pizzeria La Terrasse. Avec une terrasse bucolique située sur une petite place pittoresque, ou à l'intérieur dans une ambiance boisée : on apprécie la déco et les bonnes pizzas au feu de bois. Enfin, si on a la flemme de sortir après une longue journée de visite, on peut toujours se faire livrer une sélection de sushis sur Deliveroo. C'est ça aussi le concept du week-end.
Trouver un hôtel sympa
Où se loger à Montpellier ? Encore une fois, la manoeuvre n'est pas compliquée car il existe pleins d'hôtels super sympas dans la ville, proche du centre. Vous pouvez donc ajouter sur votre liste l'Eurociel, un hôtel 3 étoiles à 5 minutes du centre, de la Place de la Comédie et de la gare. Vous pouvez y louer des chambres, des suites ou mêmes des appartements. Si vous voulez du luxe (et une piscine), dirigez-vous vers le Pullman : un hôtel quatre étoiles avec vue panoramique sur la ville.
Visiter
Ce qui est agréable, c'est qu'il y a plein de choses à faire à Montpellier.
~ On peut tout d'abord déambuler dans les rues, faire un peu de shopping : le centre historique est à voir absolument, il existe même une zone piétonne appelée L'Ecusson.
~ Il fait bon de flâner jusqu'à atteindre la célèbre (et très belle) Place de la Comédie, où vous vous attarderez sur la fontaine des Trois Grâces (datant de 1776). C'est sur cette place que l'on peut aller à THE théâtre de la ville : l'Opéra Comédie.
~ Pour les amateurs de culture, vous aimerez vous rendre au Musée Fabre qui propose une belle collection d'art et de faïence, venue de toute l'Europe (c'est le principal musée de la ville).
~ Si vous aimez l'insolite, sachez que Paris n'est pas la seule ville de France à posséder un arc de triomphe. Montpellier aussi (presque en tout point identique !) Il a été construit en 1691 à l'honneur de Louis XIV.
~Si vous êtes plutôt nature et promenade, vous ne louperez pas la promenade du Peyrou, à l'Ouest de l'Ecusson - le point le plus haut de Montpellier qui offre une ma-gni-fi-que vue sur la ville et sur la mer. L'endroit est classé Monument Historique.
Aller à la mer
Eh oui, même si Montpellier n'est pas techniquement à côté de la mer, elle est à peine à 10 kilomètres des stations balnéaires telles que La Grande Motte par exemple. Rien de plus simple donc que de prendre une voiture et d'aller passer la journée à la plage. En plein été pour se baigner, ou pour un pique-nique au soleil en toutes saisons : il n'y a pas de mauvaises périodes pour la Méditerranée.
Alors, ça vous a donné envie de passer un petit week-end à Montpellier ?
17:48 | Lien permanent | Commentaires (0) |
Les commentaires sont fermés.