15/12/2017
MON BEAU SAPIN.
Aujourd'hui, j'ai eu envie d'envoyer plein d'ondes positives à tous ceux qui n'aime pas Noël, ou qui n'aime plus cette période de l'année...
Pour des raisons qui sont propres à chacun (un divorce, une perte d'emploi...), mais surtout, à tous ceux, pour qui, cette période de l'année écorche un coeur mal cicatrisé par la perte d'un être proche, d'un ami, d'une Maman...
C'est toujours compliqué de voir cette effervescence faite d'énergie positive et joyeuse, bouillonnant de gens heureux, quand on sait qu'on ne pourra pas partager ses instants magiques avec une personne importante qui nous a quittée et qui faisait vivre ces 25 Décembre !
Il y a 8 ans, j'ai perdu ma mère, et je n'ai, depuis, plus jamais fêté Noël avec la même effusion, malgré une grande famille.
Elle était partie si jeune, des jolis Noëls, elle aurait dû pouvoir en orchestrer encore des milliers d'autres !
Depuis, comment aurais-je pu fêter Noël dignement, alors qu'elle n'était plus là !
C'est comme si je me l'interdisais !
Malgré tout, cette année, pour la 1ère fois depuis son départ, j'ai eu envie d'aller choisir un beau sapin touffu et odorant, puis de lui offrir de nouvelles décorations scintillantes, qui viendraient rejoindre les plus anciennes, dont certaines dataient de mon enfance.
L'ensemble reposait dans un grand carton carré, tout en haut d'un de nos placards.
Au marqueur noir, mon écriture avait indiqué, un jour de déménagement : "Décoration de Noël ".
Tout était précautionneusement rangé.
Il n'avait pas été ouvert depuis si longtemps...
Je savais juste que m'attendait sagement un petit Père-Noël au ventre rebondi, dont l'éternel habit de feutrine rouge, avait, hélas, été décoloré par le temps.
Nous l'accrochions chaque année à notre traditionnelle arbre de Noël depuis que j'avais l'âge de 4 ans.
J'avais tellement hâte de le retrouver et qu'il me murmure, enfin, tous ces souvenirs oubliés.
PS : Ne cessez jamais de croire en la magie de Noël, il semblerait qu'un jour où l'autre elle refasse son apparition, alors qu'on la croyait éteinte pour toujours !
17:35 Publié dans home sweet home, noel !! | Lien permanent | Commentaires (1) |
Commentaires
Je comprends tout a fait ce que tu ressens , on aurait l impression de se sentir coupable si on fait la fete et on ressent le vide d un etre cher qui n'est plus parmis nous , je suis déja passer par la , j'avais perdu mon papa le 31 decembre ( crise cardiaque)
pendant que moi je faisait la fete avec mes amis , je n'ai appris que le lendemain matin j 'avais 27 ans c'etait si brutal , tellement inattendu c'etait tres dur . les fetes de noel et du 31 decembre ne me disait rien . et puis avec les années je reprend doucement de faire la fete , car maman ou papa n aimerait pas nous voir malheureux ... on garde que de bons souvenirs c'est le plus important . peut-etre qu'ils nous voient de la haut ?
en tout cas ton sapin est magnifique .
élisa
Écrit par : élisa | 15/12/2017
Les commentaires sont fermés.