28/09/2017
RELOOKING DE NOTRE CHAMBRE.
La Rentrée et l'arrivée de l'Automne sans doute, m'ont énormément donné envie de changement en matière de déco dans notre maison.
Même si nous sommes propriétaire depuis 3 ans et que tous les travaux de rénovation et de décoration date malgré tout d'il y a peu de temps, je trouve qu'une maison, et celà, encore plus lorsqu'il s'agit de la sienne, a besoin de vivre et d'évoluer au grès de nos envies, et de ne pas rester figer !
D'autant que lorsque les saisons un peu plus fraîche pointe le bout de leur nez, on sait que l'on va passer beaucoup plus de temps chez soi, du coup l'envie de se créer un nouveau cocon se fait encore plus sentir !
C'est donc dans l'optique d'un univers feutré et sophistiqué que nous avons souhaité apporté une vraie personnalité à notre chambre, en peignant un seul mur, dans un coloris foncé.
Un vrai saut dans le vide, pour moi, l'adepte du BLANC.
Notre chambre étant une pièce lumineuse, nous pouvions bien heureusement nous permettre cette petite originalité sans trop de risque !
Et je vous assure que nous ne le regrettons pas un seul instant !
En effet, un mur foncé apporte un vrai plus à une pièce, mettant encore plus en valeur les diverses décorations qui seront fixées au mur
J'ajoute d'ailleurs que les couleurs foncées dans une chambre, apporte une réelle sensation de réconfort et d'apaisement !
Alors, si vous hésitez, je ne peux que vous conseiller de foncer.
Nous avons donc jeté notre dévolu sur la couleur "Noir d'encre" de chez Colours, en vente chez Castorama, et qui en fonction de la lumière du matin, du soir ou de nos abats-jours, évolue dans une teinte de bleu pétrole foncé, à bleu paon.
Puis, nous avons enfin dénichés de jolies tirettes en laiton pour la porte en bois coulissante de notre chambre, porte en bois, entièrement designée puis fabriquée par mon chéri et moi-même.
Notre bibliothèque faite sur-mesure par mon amoureux, et qui s'intègre pour le mieux avec l'ensemble de la chambre.
Etant donné, que nous ne trouvions pas de lits à notre goût, nous avons fabriqué entièrement le notre.
Toute la base est en bois, sur laquelle nous avons ajouté de jolis pieds en Hêtre, et des cache-vis dorés pour plus d'esthétique. Suite à quoi nous avons peint tout le contour du lit dans un coloris "or métal" disponible chez la marque Libéron.
Puis, pour apporter la touche finale à notre chambre, nous avons chinés lors d'une vente aux enchères, ces parfaites "peintures sur soie", provenant d'Extrême-Orient et qui s'associe à merveille avec notre grand miroir doré, se trouvant au-dessus de notre lit.
Pour finir, sachez que cette tonalité de peinture se marie à la perfection avec des accessoires dorés, moutarde ou ocre. Nous avons donc fait le choix de craquer pour ces jolis abats-jours de chez LEROY MERLIN, ainsi que ces adorables guéridons de chez MAISON DU MONDE.
Et voilà !
16:30 Publié dans home sweet home | Lien permanent | Commentaires (2) |
26/09/2017
LES TOURNESOLS.
Après avoir rendu un hommage au célèbre peintre Monet, à travers l'article où je flânais dans un rougeoyant champs de coquelicots, aujourd'hui, c'est au tour de Van Gogh, d'être mis en avant.
Ce dernier Dimanche d'été, je me retrouvais donc entourée d'une multitude de fleurs de tournesols.
Elles se dressaient devant moi, de part et d'autre, au point que, j'ai presque failli me perdre à travers ce labyrinthe végétal vertigineux, dans lequel mon orientation fut mise a rude épreuve.
Heureusement, mon photographe préféré, n'était pas loin.
CACHE-COEUR SHEIN
JEANS LEVI'S 501 skinny
BASKETS CONVERSE
PANIER ETAM
17:51 Publié dans tenue du jour | Lien permanent | Commentaires (1) |
14/09/2017
Un jeans et c'est tout.
J'ai toujours aimé les vêtements.
Bien avant d'être blogueuse mode, les fringues ont toujours fait partie intégrante de ma vie.
La seule chose qui ait changé, c'est qu'avec le temps, certaines pièces se sont inscrites peu à peu dans mon histoire, l'histoire de ma vie.
Un vêtement évoque pour moi avant toute chose, un souvenir ! (C'est d'ailleurs la même chose avec les parfums.)
Il suffit que l'on me montre n'importe quelle pièce de mon dressing, pour vous dire : "Où, quand, comment !"
Je suis attachée à presque chacun d'eux, et à ce retour dans le passé qu'ils me font traverser.
Pour moi, la mode n'a donc rien de superficiel.
Ce serait vous mentir, si je vous disais n'avoir qu'un seul vêtement préféré, mais si il y a une pièce qui pour moi ne se démodera jamais au fil du temps, et qui me sauve bien souvent la
mise, les jours où je n'ai absolument aucune inspiration, c'est incontestablement un bon vieux jeans !
Ce vêtement, totalement incontournable, puisque je peux dire sans me tromper que tout bon Français qui se respecte possède dans son placard au moins un jeans, et ce, tout âge et tout
sexe confondu.
Quand à moi, lorsque j'ai été en âge de comprendre que la mode et moi ne faisions qu'un, c'est à dire peu avant l'adolescence, je me suis mise à faire des listes de vêtements qu'il me fallait absolument posséder.
Et en matière de jeans, la première marque qui m'a fait rêver, ce fut bien entendu les jeans Levi's, plus précisément les 501.
Quand on y pense, c'est quand-même fou que la tenue de travail de l'ouvrier du Far-West du 19ème siècle, soit devenue au fil du temps, une pièce fétiche dans le dressing d'une accro à la mode.
D'autant que le fameux Levi's 501 n'a d'ailleurs rien perdu de sa superbe, bien au contraire, il a su évoluer avec le temps et les tendances.
Quant à moi, les années passant, j'ai appris à aimer d'autres marques, et surtout, d'autres coupes mettant en valeur ma silhouette, tout en respectant les Modes du moment où les
différentes morphologie de chacun comme par ici.
Du Boyfriend jeans, au flare, en passant par le Slim ou même le short en jeans, du coloris brut, au modèle destroy, je me suis donc dit qu'un petit récapitulatif de toutes les sortes de jeans
que j'avais pu porter sur le blog, serait une idée sympa !
17:44 | Lien permanent | Commentaires (1) |
13/09/2017
"Promenons-nous dans les bois !"
S'il me fallait trouver du positif à la situation actuelle, à savoir, la fin de l'été qui approche à grand pas, je dirais que le retour des petites laines, remporte la première place, haut la main.
Pouvoir ressortir enfin les mailles en mohair, cachemire et autres matières douces, chaudes et confortables, fait incontestablement partie des petits plaisirs d'Automne, chaque année.
Et puis, il faut bien l'avouer, assortir des tenues légères telles que petites robes et autres jupettes, avec de jolis gilets, comme ceux-ci, est fort agreable.De plus, vous serez bien d'accord avec moi pour admettre que, cela apporte tout de suite plus de caractère à une tenue.
Si vous vous rappelez bien, j'avais déniché ce long gilet en 100% cachemire chez la redoute l'an dernier ! Il était alors extrêmement bien soldé et j'avais donc craqué en l'achetant en plusieurs coloris, un modèle en noir, et un autre en lilas.
1 an plus tard, je peux vous donner mon avis sincère et franc sur mon ressenti face à cette pièce doudou : je suis plus que RAVIE.
Le cachemire n'a pas bougé, et reste extrêmement doux et chaud.
Depuis plusieurs années, après avoir lu avec entrain et avidité, l'ouvrage "L'art de la simplicité", ma façon d'acheter, de vivre et d'appréhender la mode, a complètement changé.
Je prône depuis, inlassablement, le concept suivant : la qualité prime sur la quantité.
Et c'est exactement ce dont j'avais besoin pour m'épanouir dans la mode.
Exit les achats compulsifs et irréfléchis, tout comme les hits pièces qui ne dépassent souvent pas la saison.
Je privilégie désormais l'intemporel, l'indémodable, le chic à la française, qui traverse le temps avec toujours autant de classe et d'allure.
Depuis, mon dressing ne s'en porte que mieux !
Et surtout, lorsque je m'habille, j'éprouve un vrai sentiment de bien-être en enfilant des vêtements et accessoires de qualité.
Cerise sur le gâteau, comme je possède moins de pièces, les essayages stylistiques du matin me facilite tout bonnement la vie !
Je vais ainsi directement à l'essentiel, et quand on est une femme, ce gain de temps est inestimable, n'est-ce pas ?
Alors, oui je vous l'accorde, il faut parfois être prêt à investir une coquette somme dans ce nouvel "art de consommer", je pense notamment à l'achat de mes sacs Chanel !
Mais le plaisir est tellement immense lorsque je les enfile précautionneusement pour sortir, que sincèrement, le jeu en vaut vraiment la chandelle !
ROBE H&M
GILET EN CACHEMIRE LA REDOUTE
ESPADRILLES CASTANER Via SHOES.fr
SAC CHANEL
22:12 Publié dans tenue du jour | Lien permanent | Commentaires (0) |
11/09/2017
RED ADDICT.
Sans vous mentir, ce jour là, il faisait vraiment un vent à décorner les licornes !
Si bien que j'ai même cru devoir abandonner la séance photo, et aller dévorer, prématurément, la fameuse glace au Nutella promise par mon amoureux.
C'était la toute première sortie de mes Stan Smith, et comme c'est une basket assez imposante, il m'a semblé évident de les porter avec ma nouvelle jupette drapée denichée chez H&M à tout petit prix, histoire d'accorder un brin de féminité à ma tenue.
JUPE H&M
TEE-SHIRT ELISE CHALMIN
BASKETS ADIDAS Via SHOES.FR
CASQUETTE DE MARIN STRADIVARIUS
SAC CHANEL
14:56 Publié dans tenue du jour | Lien permanent | Commentaires (3) |
02/09/2017
SEPTEMBRE.
L'Eté tire peu à peu sa révérence...
Le temps de soleil réduit chaque jour comme une peau de chagrin
Bientôt une nouvelle saison sera là.
ROBE KIMONO YESSTYLE
SANDALES A TALON KIABI
GILET EN CACHEMIRE LA REDOUTE
SAC CHANEL
14:57 Publié dans tenue du jour | Lien permanent | Commentaires (1) |